Vigile pascale, passage de la nuit à la lumière et nouvelle naissance pour nos baptisées adultes

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir) ▼

Baptêmes des collegiens et lycéens.

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir) ▼

Baptêmes des enfants du catéchisme.

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir) ▼

En ce dimanche de Pâques , six enfants du catéchisme ont été baptisés par le Père Christian : Anna-Ndella, Arson, Esther, Marc, Marion, Marlène.
Ils se sont préparés depuis un an et demi avec un parcours spécifique vers le baptême, parallèlement au catéchisme qu’ils suivent en équipes avec les autres enfants déjà baptisés.
Leurs familles, amis, catéchistes et accompagnateurs étaient nombreux autour d'eux, ainsi que de nombreux paroissiens. La présence de la chorale a grandement contribué à faire de cette célébration un moment tout à la fois recueilli et festif.
Nous leur souhaitons une belle route d'enfants de Dieu dans cette grande famille qu'est l'Eglise, entourés de leurs frères chrétiens.

retraite 2021Ils ont pu revivre les trois premières étapes lors d'une matinée de Temps fort, le mercredi 31 mars. Cette matinée a commencé par la messe de 9h à l'église de Verneuil, puis au presbytère, nous avons repris les différents temps de la messe en nous appuyant sur la Parole de l'Évangile : Les Pèlerins d'Emmaüs.
Nous avons également découvert les différents objets liturgiques sans oublier de voir et expliquer les différentes couleurs des aubes.
Après un pique nique joyeux, nous avons rejoint , par des chemins détournés, l'église de Vernouillet afin de connaître les différents lieux importants de l'église (Statue de St Etienne, autel, ambon, tabernacle, baptistère ).
Ils ont découvert les symboles du baptême et leur signification : eau, Saint Chrême, Vêtement blanc, lumière.