bandeau bonne annee

Le Service Diocésain de Formation en Yvelines (SDFY)

Le SDFY se fonde sur la foi en l’Esprit Saint qui donne de croire pour comprendre, et de comprendre pour croire.

« Le baptême a fait de nous des nouveaux-nés. Sur le chemin de la vie, nous écoutons le Christ Jésus ; il nous explique les Écritures ; il nous envoie en témoins ; il est vivant, à tous il offre la vie ! Ecoutons-le. Laissons-nous former ! »

(Mgr. Eric Aumonier)

SDFYPour que soit nourri le cœur et que grandisse l’intelligence des croyants et leur capacité à témoigner de leur foi, le SDFY a pour but de les aider :

• à s’enraciner dans le Christ et son Corps qui est l’Eglise,
  • à aller au cœur de la foi en déployant les harmoniques du mystère pascal,
  • à rejoindre et comprendre l’homme contemporain et la culture,et, pour cela,
  • à entrer toujours davantage dans l’écoute croyante de la Parole de Dieu.

Le SDFY veille à mettre en œuvre une pédagogie de formation adaptée à un public d’adulte, pour aider à entrer plus profondément dans la vie du disciple (cheminement humain, spirituel et ecclésial).

Le SDFY est au service de la vie pastorale et de la mission du diocèse:

• il met en œuvre des parcours de formations pour favoriser l’intelligence de la foi et l’exercice des responsabilités dans le service pastoral,
  • il se met à la disposition des services diocésains, soit comme conseil, soit comme acteur, dans leur activité de formation,
  • il conçoit et réalise des formations liées à des actions diocésaines particulières (exemple : année St Paul; démarches synodales ;…)
    • des communautés locales (paroisses, aumôneries et mouvements), dans leurs besoins et demandes de formation (soit comme conseil, soit comme animateurs de modules thématiques à la demande),
    • de toute personne désireuse d’entrer en formation, en tenant compte des diversités sociales et culturelles existant dans le diocèse. Il conseille et oriente les projets personnels de formation.

Contact :

Tèl. 01 30 97 68 10

Consultez le guide des formations diocésaines