conseil pastoral 2018Les 23 et 24 novembre des élections vont avoir lieu pour élire quatre nouveaux membres du Conseil Pastoral.

Pour permettre le renouvellement partiel du conseil pastoral de la paroisse, quatre personnes sont à élire cette année, pour un mandat de quatre ans.

Cette élection est un moment important de la vie de notre communauté.

Chaque chrétien, membre de la paroisse est appelé en participant à cette élection à manifester qu'il se sent solidaire de la mission d'annoncer la bonne nouvelle à tous.

Il s’agit de participer à une réunion par mois pour réfléchir avec notre curé à la vie et la mission de la paroisse.

Le rôle du conseil pastoral :

C'est un lieu d'expression de la communauté dans sa diversité. Il est une instance de réflexion et de
proposition afin de stimuler la créativité missionnaire de la paroisse. Le conseil pastoral évalue les
différents aspects de la vie paroissiale et prend du recul pour discerner les appels et les perspectives
d'avenir.

Concrètement, qui est-il et que fait-il ?

Le conseil pastoral est constitué d'une douzaine de paroissiens (élus ou cooptés), des prêtres et du diacre. Il se réunit une fois par mois en soirée, il réfléchit et conseille le curé sur les décisions et les orientations de la paroisse.

Qualité et conditions à remplir pour être candidat :

• Etre baptisé,
  • Avoir 18 ans le jour de l'élection (23/24 novembre 2019),
  • Etre domicilié à Vernouillet-Verneuil ou participer de façon habituelle à la vie de la paroisse,
  • Avoir un esprit ouvert au dialogue ... et une touche de bonne volonté, ...Aucun diplôme n'est requis...

La diversité des candidats fera la richesse du futur conseil.

Un document expliquant la démarche est disponible dans les églises et à l’accueil.

Les candidatures sont à déposer avant le 17 novembre.

Pourquoi ne pas vous présenter ?